GéoTours | Réceptif, Tours opérateur, Agence réceptive, Canada et États-Unis (US)

À propos de GéoTours

Qui sommes-nous?
Depuis 1985

Au service des agences et tour opérateurs depuis plus de 30 ans.

Au cours de notre existence, nous avons conçu et réalisé plusieurs milliers de circuits et séjours différents au Canada et aux États-Unis. Nous avons ainsi reçu plus de 2 000 000 de voyageurs, et ça continue...

Confiance

La passion des voyages et une trentaine d’années d'expérience au service du voyageur ont permis à GéoTours d'atteindre un niveau d’expertise incontesté misant sur une vertu essentielle, la satisfaction de nos clients.

Destinations de choix
Clé en main

GéoTours oeuvre comme réceptif au Canada et aux États-Unis depuis une trentaine d’années. L'efficacité et le professionnalisme de GéoTours et son équipe ont déjà fait leurs preuves et leur ont valu la confiance de nombreux clients à travers le monde.

Notre équipe est composée de gens multiculturels et passionnés de voyages. Ils n'ont qu'une seule chose en tête : assurer la réussite des tours et circuits qu'ils organisent pour nos clients et leurs voyageurs. Le service clé en main est leur priorité. De plus, nous employons plus de 80 guides (multilingues) connaissant parfaitement le terrain et l'histoire de nos régions.

Notre mission est simple : nous voulons demeurer le réceptif Canada/États-Unis le plus efficace et le plus dynamique de l'industrie. Le tout, en offrant un service sans failles.

La satisfaction des voyageurs est l'élément le plus important de notre industrie et c'est pourquoi nous sommes constamment à l'écoute de leurs commentaires et leurs besoins évolutifs.

C'est ceci qui nous permet de mettre toute notre expertise et nos efforts à l'oeuvre afin de constamment dépasser leurs attentes.

Nos Produits

Voici ce que nous offrons

NOS DESTINATIONS

Voici la liste des destinations qui inspirent nos circuits au Canada et aux USA

Informations utiles

Vous quelques informations utiles pour votre prochain séjour en Amérique
Courant électrique

Partout en Amérique du Nord, le courant électrique est de 110 volts (60 cycles). Les prises de courant ne pouvant recevoir les fiches européennes, il vous faut un adaptateur. Un transformateur peut être utile mais n’est pas obligatoire.

Taxes

Les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés. Deux taxes sont applicables : la TPS au taux de 5% est ajoutée à tout produit ou service acheté n’importe où au Canada. Au Québec on ajoute la TVQ de 9.5%. Ailleurs au Canada une taxe provinciale, variant de 5 à 8 % est ajoutée selon le produit ou le service acheté.

Poste

Le tarif d'un timbre poste est le même pour une carte postale ou une lettre (Jusqu'à 30 g). Canada : 1,00$ / USA : 1,20$ / Europe : 2,50$ tous ces tarifs sont sujets aux taxes applicables.

Excursions optionnelles

Votre guide vous remettra un feuillet décrivant toutes les excursions optionnelles qui peuvent être ajoutées à votre forfait. Ces excursions vous sont suggérées mais, en aucun cas obligatoires.

Température

Juin, juillet et août sont les vrais mois d’été où il fait habituellement chaud (18º et 30º Celsius). Les nuits peuvent cependant être fraîches, particulièrement dans le nord. De la mi-septembre à la mi-novembre et de la mi-mars à la fin avril, le mercure varie entre 0º et 15º Celsius. En hiver, le thermomètre oscille entre -5º et -30º Celsius.

Monnaie

La monnaie légale est le dollar canadien qui se divise en 100 cents. Il existe des billets de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, des pièces de 1, 5, 10, et 25 cents ainsi que des pièces de 1 et 2 dollars. Les cartes de crédit les plus connues, notamment Visa, MasterCard, American Express sont acceptées partout. Quant aux chèques de voyages, ils sont honorés dans les grands hôtels, certains restaurants et les grands magasins des villes importantes. Autrement, il faut les encaisser dans un bureau de change ou une banque. Les établissements bancaires sont généralement ouverts de 10 à 16 heures, du lundi au vendredi. Un vaste réseau de guichets automatiques permet des retraits à toute heure, sept jours sur sept.

Téléphone

Le moyen le plus économique est d’appeler d’une cabine téléphonique avec votre carte de crédit ou une carte de téléphone Canadienne. Vous pouvez également appeler de votre chambre d’hôtel, mais les frais seront beaucoup plus élevés. Possibilité d’appels à frais virés (en PVC) en composant uniquement le 0 et en parlant à la téléphoniste. Numéros à composer : - Pour la France : 011-33- code la zone –numéro / - Pour la Belgique : 011-32- code de la zone

Contactez-nous

+1.514.331.7076
Montréal, Canada
* SVP, remplir tous les champs correctement.